En passant une commande par l’intermĂ©diaire de Prendre du Muscle, vous acceptez les termes ci-dessous. Ceux-ci sont fournies pour s’assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protĂ©ger mutuellement et pour fixer des attentes sur notre service.

 

1. Généralités

Sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© des stocks, nous nous efforçons Ă  maintenir un inventaire prĂ©cis des stocks mais de temps en temps, il peut y avoir un Ă©cart de stock et nous pourrions ne pas ĂȘtre en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous allons vous contacter pour savoir si vous prĂ©fĂ©rez attendre le rĂ©approvisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous prĂ©fĂ©rez un bon d’achat.

 

2. Frais d’expĂ©dition

Les frais d’expĂ©dition sont calculĂ©s lors du passage Ă  la caisse en fonction du poids, des dimensions et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expĂ©dition sera encaissĂ© lors de l’achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d’expĂ©dition.

 

3. Retours

Les conditions de retours sont disponibles dans la page Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.

 

4. Conditions de livraison

En gĂ©nĂ©ral, les commandes expĂ©diĂ©es Ă  l’Ă©tranger peuvent ĂȘtre en transit pendant 2 semaines. Cependant, ce dĂ©lai peut exceptionnellement ĂȘtre plus long (jusqu’à une vingtaine de jours). Cela varie beaucoup selon le type de livraison sĂ©lectionnĂ© et le fournisseur liĂ© aux articles contenus dans la commande que vous avez faite.

 

4.1DĂ©lai d’expĂ©dition

Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. 
 
Nos Ă©quipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf les jours fĂ©riĂ©s nationaux, moment auquel l’expĂ©dition ne sera pas activĂ©e auprĂšs des lieux de stockage.
 
Lorsque vous passez une commande chez Prendre du Muscle, la durĂ©e maximum d’expĂ©dition est de 2 jours ouvrĂ©s. Les commandes sont souvent envoyĂ©es avant 2 jours ouvrĂ©s. Cependant, la livraison peut aller jusqu’à 2 Ă  4 semaines en cette pĂ©riode perturbĂ©e.
 
Il est important de noter la diffĂ©rence entre l’expĂ©dition et la livraison. En effet, la livraison correspond au fait de transporter des articles et d’assurer leur acheminement jusqu’Ă  une adresse de destination. Tandis que l’expĂ©dition correspond Ă  l’action de faire partir les articles d’une commande.
 
C’est pour cette raison qu’exceptionnellement, la durĂ©e de livraison peut aller jusqu’à 5 semaines (2 jours ouvrables de traitement de la commande, 2 jours ouvrables d’expĂ©dition et 4 semaines de livraison).
 
Il s’agit lĂ  des dĂ©lais totaux exceptionnels mais Prendre du Muscle souhaite vous le communiquer afin d’éviter toute source de dĂ©sagrĂ©ment. Cela dit, une fois ce dĂ©lai de livraison dĂ©passĂ©e, c’est Ă  dire 5 semaines, nous souhaitons vous garder satisfaits.
 
Pour cela, nous vous offrirons des solutions comme le renvoi de votre commande Ă  nos frais ou la crĂ©ation d’un bon cadeau dont la valeur sera supĂ©rieure au montant de votre commande initiale. Cela n’arrive presque jamais mais Prendre du Muscle commence Ă  ĂȘtre victime de son succĂšs et nous prĂ©fĂ©rons anticiper ce genre de situations et vous faire savoir quelle est la politique en la matiĂšre en terme de service client.
 
Par consĂ©quent, si vous avez reçu votre email de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez soit rĂ©pondre Ă  l’email de confirmation de votre commande soit nous envoyer un email Ă  support@prendre-du-muscle.fr
 
Et afin que votre email soit traité le plus rapidement possible, nous vous conseillons de mettre les informations suivantes dans votre email :
 
  • Votre numĂ©ro de commande
  • L’adresse email utilisĂ©e lors de votre commande
  • Nom
  • PrĂ©nom
  • Contenu de votre commande (mĂȘme approximatif)
  • Date de votre commande
 
Si vous nous envoyez un email Ă  support@prendre-du-muscle.fr, nous vous conseillons Ă©galement de mettre comme objet de l’email “DĂ©lai de livraison – Le numĂ©ro de votre commande”.
 
Exemple : “DĂ©lai de livraison – 12301”
Les membres de Prendre du Muscle dédiés au service client vous répondront dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.

 

4.2 Changement d’adresse de livraison

Pour les demandes de changement d’adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l’adresse Ă  tout moment avant l’envoi de la commande.

 

4.3 Expédition par boßte postale

Prendre du Muscle n’expĂ©diera Ă  des adresses de boĂźte postale qu’en utilisant les services postaux. Nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services de courrier Ă  ces endroits pour le moment.

 

4.4 ExpĂ©dition d’adresses militaires

Nous sommes en mesure de livrer Ă  des adresses militaires grĂące Ă  l’USPS. Nous ne sommes cependant pas en mesure d’offrir ce service en utilisant des services de messagerie.

 

4.7 Articles en rupture de stock

Si un article est en rupture de stock, nous allons vous contacter pour savoir si vous prĂ©fĂ©rez attendre le rĂ©approvisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous prĂ©fĂ©rez un bon d’achat. Ce bon d’achat aura une valeur supĂ©rieure au montant de votre commande initiale.

 

4.8 Dépassement du délai de livraison

Si le dĂ©lai de livraison a dĂ©passĂ© le dĂ©lai prĂ©vu, veuillez nous contacter Ă  l’adresse email Ă  support@prendre-du-muscle.fr afin que nous puissions traiter votre requĂȘte.

 

5. Suivi des notifications

Lors de l’expĂ©dition, vous recevrez un lien de suivi Ă  partir duquel vous pourrez suivre l’Ă©volution de l’expĂ©dition sur la base des derniĂšres mises Ă  jour effectuĂ©es disponible par le fournisseur de services de transport.

 

6. Colis endommagés en transit

Si vous constatez qu’un colis est endommagĂ© en cours de transport, veuillez, si possible, rejeter la rĂ©ception de la livraison et contactez notre service clientĂšle. Si le colis a Ă©tĂ© livrĂ© sans que vous soyez prĂ©sent, veuillez contacter les membres de Prendre du Muscle dĂ©diĂ©s au service client Ă  l’adresse support@prendre-du-muscle.fr

 

7. Droits et taxes

7.1 Taxe sur les ventes

La taxe sur la vente a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© appliquĂ©e au prix des marchandises tel qu’il figure sur Prendre du Muscle lors du passage de votre commande.

 

7.2 Droits et taxes Ă  l’importation

Il se peut que des droits et taxes Ă  l’importation pour les envois internationaux peuvent ĂȘtre exigibles Ă  l’arrivĂ©e dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et Prendre du Muscle encourage que vous soyez conscient de ces coĂ»ts potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes Ă  l’arrivĂ©e Ă  votre destination pays, les marchandises seront renvoyĂ©es Ă  Prendre du Muscle aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payĂ©es, moins le coĂ»t les frais de retour. Le coĂ»t de l’envoi initial ne sera pas remboursĂ©.

 

8. Annulations

Si vous changez d’avis avant d’avoir reçu votre commande, nous pouvons accepter les annulations Ă  tout moment avant l’expĂ©dition de la commande. Si une commande a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expĂ©diĂ©, veuillez vous rĂ©fĂ©rer Ă  notre politique de remboursement prĂ©sente en bas de page.
 
 

9. Assurance

Les colis sont assurĂ©s contre les dommages et la perte jusqu’Ă  concurrence de la valeur dĂ©clarĂ©e par le transporteur. La perte est actĂ©e dans le cas oĂč le service postal confirme la perte. Les livraisons confirmĂ©es par les services postaux seront considĂ©rĂ©es comme valides. En effet, Prendre du Muscle a connu un nombre trop Ă©levĂ© de cas de clients malheureusement malhonnĂȘtes annonçant ne pas avoir Ă©tĂ© livrĂ©s pour nous baser uniquement sur les propos du client. Cependant, Prendre du Muscle fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande Ă  ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supĂ©rieure au montant de votre commande initiale.

 

9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant la Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.

 

9.2 Processus pour les colis perdus en transit

Dans le cas oĂč service postal confirme une perte en transit, Prendre du Muscle fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande Ă  ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supĂ©rieure au montant de votre commande initiale.

 

10. Service Ă  la clientĂšle

Pour toute demande de renseignements sur le service Ă  la clientĂšle, veuillez envoyer un email Ă  support@prendre-du-muscle.fr