Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Non classé
Pistolet massage
À quoi sert un pistolet de massage ?
À l'image des gestes d'un masseur professionnel, le pistolet de massage ou massage gun crée des vibrations au niveau des tissus musculaires. Son utilisation permet ainsi de détendre les muscles, réduire les douleurs musculaires et dénouer les tensions articulaires.
Cette technique de massage par percussions permet un soulagement complet des douleurs et une récupération musculaire optimale.
Le pistolet massant est aussi un équipement qui allie sport et sensation de bien-être. Par exemple, il peut être utilisé lors d'un échauffement dans le but d'augmenter la circulation sanguine et lymphatique. En stimulant la circulation sanguine, il permet de chauffer les fibres musculaires.
Comment bien utiliser un pistolet de massage ?
Le pistolet a la particularité d'avoir plusieurs embouts, aussi appelés têtes de massage.
Par exemple, il peut y avoir une tête conique, une tête sphérique, une tête plate, en forme de U... Elles se changent en fonction de la zone que vous voulez masser.
L'utilisation d'un pistolet de massage est très simple. Voici comment l'utiliser de la bonne manière en quelques étapes :
- Placer l'embout adéquat à l’extrémité du pistolet
- Mettre l'appareil en marche en appuyant sur le bouton d'allumage
- Définir le niveau d'intensité voulu (nombre de percussions par minute)
- Faire passer la tête du pistolet sur les parties du corps où vous souhaitez soulager les douleurs.
Quand utiliser un pistolet de massage ?
Habituellement, un pistolet massant ou massage gun s'utilise après une activité physique. Les bienfaits du massage permettent de détendre les muscles, de soulager les douleurs et de dénouer les tensions.
Vous pouvez l'utiliser quelques heures après votre séance de sport ou durant votre jours de repos afin d’optimiser votre récupération.
Par ailleurs, le pistolet de massage peut aussi être utilisé quelques minutes lors de votre échauffement ou juste avant votre série.
Les vibrations sur les tissus musculaires permettent un drainage sanguin et lymphatique de la zone ciblée. Il prépare vos muscles à l'effort.
En définitive, le pistolet d'auto-massage peut servir à tout moment de la journée. Que ce soit à l’entraînement ou dès que vous sentez le besoin de relaxer certaines zones du corps, le pistolet vous offrira ses bienfaits.
Quel pistolet de massage choisir ?
Les bienfaits du pistolet massant sont nombreux : dénouer les muscles, réduire les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine, échauffer les tissus avant l’entraînement... C'est pourquoi, le choix d'un tel appareil requiert de prêter attention à certains critères de sélection. En voici quelques-uns :- Puissance
- Ergonomie
- Poids
- Autonomie de la batterie
- Prix