gilet lesté
gilet lesté
gilet lesté
gilet lesté
Gilet lesté
Le gilet lesté est un accessoire de fitness très pratique afin d'augmenter progressivement la difficulté de ses entraînements. Il permet de continuer à progresser dans sa discipline. Le gilet lesté peut être utilisé dans le cadre de diverses activités comme la musculation, le crossfit ou le cross training...
Pourquoi porter un gilet lesté ?
Le gilet lesté permet de rajouter du poids à votre corps, c'est intéressant pour complexifier votre séance de sport. Il est un équipement indispensable si vous avez pour objectif d'améliorer votre condition physique, de prendre du muscle ou bien de perdre du poids.
Quels exercices faire avec un gilet lesté ?
Le gilet lesté est fréquemment utilisé pour réaliser des exercices de musculation comme les tractions et les dips. Cependant, il peut aussi être utile pour tous les exercices au poids du corps : les burpees, les pompes, le gainage des abdominaux, le squat, etc.
Vous pouvez également intégrer le gilet lesté durant une séance cardio ou un entraînement pour votre endurance. Par exemple, lorsque vous faites de la course à pied, le gilet vous permettra de travailler à plus haute intensité. De cette manière, le corps va brûler plus de calories et vous allez gagner en explosivité.
Liste des meilleurs exercices avec un gilet lesté
- Tractions pour les dorsaux et les muscles du dos
- Dips pour renforcer les muscles triceps, deltoïdes et pectoraux
- Push-up (pompes) pour les pectoraux
- Squats pour muscler les cuisses, les quadriceps et les fessiers
- Le gainage avec gilet lesté pour une sangle abdominale solide et visible
Comment choisir son gilet lesté ?
Premièrement, un gilet lesté à charge variable semble être le meilleur choix à faire. Ce gilet permet d'ajouter des poids supplémentaires selon le genre d'activité physique que vous souhaitez réaliser.
Ajoutez plus ou moins de leste en fonction de chaque exercice.
Pour un débutant, un gilet lesté de 5 kg jusqu'à 20 kg est très intéressant. La charge est assez efficace pour faire de nombreux exercices.
Pour une pratique de la musculation à un niveau avancé, il serait plus judicieux de choisir un gilet entre 20 kg et 50 kg de charge maximale.
De plus, il est important de choisir un modèle à votre taille pour que vos mouvements soient parfaitement fluides et naturels.
Choisissez un gilet lesté de taille ajustable ; il saura s'adapter à votre prise de masse ou votre perte de poids.